Notre histoire

Vertical Mountain

Vertical voit le jour en 1984 au sein de la marque textile et vestimentaire Francital, alors que son ainée souhaite développer une gamme spécifique escalade, montagne et randonnée. 

Portée notamment par Patrice Dheu début des années 2000, Francital devient une référence pour son innovation et sa recherche, notamment avec le lancement de la membrane hydrophile MP+. 

Raidlight intègre Vertical en 2010 afin de concrétiser le rapprochement des expertises des deux spécialistes de l’outdoor. Pour l’anecdote, Vertical par l’intermédiaire de Patrice et Claire Dheu ont été co-fondateurs de Raidlight en 1999. 

C’est ainsi que depuis 2010 à Saint-Pierre-de-Chartreuse, les deux entreprises mutualisent leurs moyens pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs. Après un passage dans le Groupe Rossignol de 2016 à 2020, Raidlight et Vertical ont repris leur indépendance. 

Depuis maintenant presque 40 ans, Vertical est un acteur technique incontournable du matériel de ski de randonnée, d’alpinisme, et de randonnée.